Rock et Salsa

Rock et Salsa sont  deux danses ayant de nombreux points communs dans la façon de conduire dans la façon de réceptionner la conduite et même dans la similitude de certaines figures.

En ce qui concerne la salsa, le pas de base le plus fréquemment employé est totalement identique à celui de la Rumba généralement étudiée dans les danses de salon et dont la provenance est aussi Cuba. C’est pourquoi nous avons décidé d’incorporer la Salsa dans les cours de danse de Salon.

Pour apprendre l’essentiel du Rock et de la Salsa nous proposons donc de participer aux cours de danse de salon. C’est la formule la plus la plus utile pour ceux qui ne veulent pas se spécialiser L; avec bien sûr la possibilité de le faire par des stages que nous organisons en fin d’année scolaire.

Avec la participation de Serge GALINAUD

Champion de France Professionnel de Danses Latines Américaines

– Rock bop et de Boogie woogie – pour débutants

Le Rock revêt plusieurs formes. Dans sa version la plus simple et dans sa version la plus sympa et amusante, les cours de Rock Bop et de Boogie Woogje donnent les bases et figures essentielles permettant de prendre rapidement du plaisir.

La méthode est éprouvée et très progressive

Horaires des cours : Les cours ont lieu au cours du premier tiers de l’année scolaire.

3 cours d’initiation les 27 Septembre et 04 et 18 Octobre  (les jeudis de 19h30 à 20h30) sont suivis de 3 cours avec entraînement (les vendredis 9 et 23 novembre et 14 décembre de 20h à 22h)

–  Meringué et Bachata

Meringué et Bachata sont deux danses latino bien rythmées. La première permet de danser dans bien des occasions sur des musiques autres que du pur Meringué. La deuxième permet de s’exprimer encore plus même sans être en couple.

Enseignées durant le deuxième tiers de l’année scolaire avec 3 cours d’initiation les 17, 31 Janvier et 14 février (les jeudis de 19h30 à 20h30) suivis de cours avec entraînement (certains vendredis de Février et Mars de 20h à 22h)

Une heure trente de cours et entraînement permettant à raison de deux fois par mois seulement d’apprendre à se déplacer en style Latino.

 

Une surprise sera réservée à ceux qui voudrons continuer les cours entraînement en Avril et Mai.