Doit-on venir en couple ou peut on venir seul ?

Vous pouvez venir seul.
En début d’année, chez les débutants il y a souvent plus de femmes que d’hommes qui veulent s’inscrire. Nous essayons de maintenir une parité et l’équilibre se fait en cours d’année.
Il est cependant recommandé de venir en couple, cela permet généralement de s’entrainer plus souvent ; et l’entraînement est la clé d’une réussite bien plus rapide.

Combien de temps faut-il pour apprendre à danser ?

Tout dépend du niveau que vous vous fixez, ensuite cela dépend beaucoup de vous.
Nul ne conçoit appendre la musique sans faire des gammes; nul ne conçoit de faire des maths sans faire des exercices; pour la Danse il en est de même.
Plus vous vous entrainez, plus vous apprenez vite.
D’une façon générale au début tout parait difficile puis rapidement on progresse; on commence à s’amuser au bout de très peu de semaines. On progresse de plus en pus vite, puis les plus persévérants finissent par se passionner.

Pourrais-je danser toujours avec mon(ma) partenaire ?

Pour des raisons pédagogiques et pour éviter que vous preniez les défauts complémentaires à ceux de votre partenaire nous faisons changer de partenaires. Il est cependant évident que nous favorisons et faisons plus généralement danser entre eux les partenaires des couples  »formés » .

 

Est-ce qu’un équipement particulier est nécessaire ?

Aucun équipement n’est nécessaire. Si les chaussures de danse changent la vie, elles ne sont pas obligatoires. Il faut cependant éviter les semelles très épaisses pour les hommes (qui marchent parfois sur les pieds des danseuses), les semelles cuir qui glissent de trop et les semelles crêpe qui collent de trop. L’élastomère convient très bien.

 

Comment sont organisés les cours ? Combien de danses sont étudiées durant chaque leçon ?

Dans les deux premiers niveaux durant chaque séance sont étudiées deux danses. Lors de la séance suivante deux danses sont travaillées mais par rapport à la semaine précédente l’une est reprise et consolidée l’autre est remplacée.

 

Y-a-t-il la possibilité de participer à un cours avant de s’inscrire ?

Vous remplissez  une fiche qui n’engage à rien au début du premier cours.  Ce n’est qu’à l’issue de celui-ci que vous pouvez choisir de continuer l’aventure avec nous et vous inscrire.

 

Est-il important de venir régulièrement ?

La régularité est importante. C’est pour éviter de sauter des marches dans votre progression que deux fois le même cours dans la même semaine est organisé pour les débutants. De plus si vous deviez manquer une semaine l’organisation de nos cours est telle que vous pourrez voir la semaine suivante les nouveautés de la semaine « ratée ».

 

Y-a-t-il une limite d’âge ?

Il n’y a pas de limite d’âge maxi.
Pour la limite d’âge mini, s’il s’agit d’enfants (ado) seuls il est souhaitable qu’il soit suffisamment grand pour danser avec des adultes.
S’il s’agit d’enfants en couple et trop petits pour danser avec des adultes le professeur s’arrange pour ne pas les faire changer de partenaire.

Quelle est la moyenne d’âge dans les cours débutants ?

Dans les cours débutants la moyenne d’age diffère chaque année. D’une année à l’autre elle oscille entre 25 et 35 ans. Il s’agit bien d’une moyenne car pour une même année les extrêmes peuvent être inférieur à 25 et supérieur à 60. Une chose est certaine les grands écarts n’empêchent pas la bonne ambiance et bien souvent au contraire.

 

Peut-on intégrer les cours en cours d’année scolaire ?

Plus l’année scolaire est avancée et plus il est difficile d’intégrer le cours. Les débutants ne sont plus débutants, il faut rattraper le retard alors que les autres élèves commencent à apprendre plus vite.
En fonction des demandes il est possible d’organiser un stage de rattrapage en début d’année calendaire mais cela ne vaut pas un apprentissage moins rapide au début et dont la progression est plus régulière.